jeudi 19 novembre 2009

New Moon : 1er visionnage + concours

Et oui chers amis belges, New Moon est enfin dans les salles!
Je me suis rendue mercredi soir à l'évènement Twilight Night organisé au Kinepolis de Bruxelles. C'était un double visionnage (22h: Twiligt, 00h01: New Moon) en VOSTFR. J'ai juste adoré le film! (malgrés quelques légers points négatifs...) Chris Weitz est un génie!
/!\ Pour ceux qui ne l'ont pas encore vus, spoilers possibles /!\
Pour Edward & Bella c'est parfait! Le début du film, au lycée m'a vraiment impressionnée; l'arrivée d'Edward est sublime... Et que de belles paroles! (Je pense que la plupart des "citations" du chapitre 23 du livre ont été étallées sur tout le film). Et les baisers... Miam Miam Miam! Fabuleux! (4 au total alors que seulement 2 pour Twilight).
L'éffet sintillant des vampires est beaucoup plus travaillé, recherché, et semblable à la description du livre que ne l'était le premier essai; même si c'est pas encore tout à fait ça non plus (les lasers qui sortent de la peau d'Edward lol).
La scène de la rupture ben euh, on l'avait déjà vue sur le net; maisje trouve que la scène où Bella est seule devant sa fenêtre est bien plus triste. C'est une des scènes que j'ai le plus aimé!
Durant toute sa solitude, Bella envoie des mails à Alice auxquels celle-ci ne répond jamais. C'est une manière astucieuse de faire comprendre ce que Bella ressent par dessous son masque de tristesse et de bien faire comprendre qu'elle n'arrive pas à se détacher de la famille Cullen.
Beaucoup plus d'humour pour New Moon! Quelques petites blagues classiques glissées un peu partout dans le film, ce qui donne un côté plus léger.
J'ai aussi pas mal aimé les transitions de scènes; qui sont assez recherchées. Exemples: le tableau avec les Volturi dans lequel on entre ou Bella qui en lançant une part de pizza à Jacob, nous emmène dans une autre scène,...
Les "presques baisers" et "semi-baisers" de Bella et Jacob ont quand même été un peu vache je trouve! Si le semi-baiser avait été plus loin, je serai vraiment en colère.
Les Volturi sont superbes mais pas très "actifs" à part Jane, Aro et Felix. Caïus et Marcus ne font que commenter, Démétri ne fait que tenir Alice et Alec s'en glande pas une!
Les loups grous sont très sympas, l'air très réels!
Laurent est toujours aussi parfait qu'avant, ses yeux et son teint le rendent très effrayant!
Victoria et sa chevelure rouge feu m'impressionnent! Rachelle va vraiment, vraiment me manquer...
Kristen Stewart est vraiment une actrice fabuleuse, tout le monde le dit! J'ai été scotché devant sa tête vide et morte de l'intérieur! Kristen ira loin, je vous le dis!
Les retrouvailles à Volterra sont si belles! Sauf que je trouve que ce qui se passe à l'extérieur (sur la place, dans la Porshe) aurait peut être du durer un peu plus longtemps. Tout comme les explications d'Edward qui sont assez résumées.
La BO est géniale de chez géniale!
Ce que je trouve un peu négatif dans les film c'est comme par exemple la fin du film (que je trouve carrémént merdique...).
Ou alors Sam et ses potes qui sautent de la falaise; les effets spéciaux sont trop flagrants!
Et je n'ai absolument pas compris pourquoi Edward fait cette citation de Roméo et Juliette qui s'incruste un peu trop dans le film et que je trouve absolument inutile et presque ridicule.
Si je me souviens d'autre chose que j'aimerais dire, je l'ajouterai à l'article.
Et vous, que pensiez vous de New Moon ?
-------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle possibilité de gagner des tickets de cinéma New Moon
Les cinémas UGC vous proposent de recevoir des tickets pour New Moon. Participez ici.
Et je voulais aussi faire remarquée que je suis l'une des gagnantes du concours Volvo!^^ Comme l'avant première belge n'a pour finir pas été organisée, ils m'offrent 2 tickets de cinéma afin d'aller voir le film. :D
Je vais revoir encore une fois le film ce matin à 11h au UGC Toison d'Or, en VF cette fois.
Bons visionnages à tous!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Céline je ne te vois plus ma belle??? J'espére que tout va bien pour toi!! J'ai adoré New Moon et j'ai fait un article dessus si tu veux viens le voir p42 et il ya des news sur Rob!!
S

Anonyme a dit…

Je te fais de gros bisous ma copinette et peut etre à bientot!!
Satheene

Anonyme a dit…

Ah enfin une personne qui a quelques déceptions : merci!!!

Je commencais à croire que je n'avais pas vu le même film que les autres!!!

Comme tu l'écrit si bien, des dialogues importants sont un peu trop condensés!!!

Le baiser Bella/Jacob : NON!!!

Toute cette promo autour des Volturi, alors que nous ne les voyons que quelques instants!!!

Pour moi aussi, le saut de Sam est trop "effet spécilaisé"!!!

Et la fin qui me laisse sur MA fin!!!

A part ces quelques points négatifs, j'ai bien aimé, surtout les musiques, la caméra qui tourne autour de Bella : SUPER, et pleins d'autres choses!!!

Attend mon 2ème visionnage avec impatience!!!

Félicitations pour le concours!!!

J'ai fait un article sur mon blog : Addicted-Cullen.skyblog.com

Céline a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Addicted-Cullen, mais ces points nesont que très très légèrement négatifs, j'ai juste adoré NM ! :D